SNUipp-FSU 89

Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU. UNE QUESTION, UNE DIFFICULTÉ POUR VOTER ? Contactez-nous au 09 72 10 10 50 ou à elections2018@snuipp.fr

Accueil > Droits des personnels > CAPD/CAPN/CDEN > CAPD du 31 mai

CAPD du 31 mai

jeudi 31 mai 2018, par SNUipp 89

CAPD/CAPN/CDEN

Aujourd’hui s’est tenue la CAPD traitant de la hors classe et des inéats-exéats

Hors classe

En l’absence de contingent pour la hors classe, le SNUipp-FSU a d’abord interpellé la DASEN pour lui demander de reporter cette CAPD. (voir déclaration jointe).
La DASEN nous a donc proposé de travailler à partir d’un contingent "officieux", de 65 promu-e-s tout en s’engageant à convoquer à nouveau une CAPD si ce contingent était modifié.

le travail a donc consisté a établir une liste qui respecte notamment l’équilibre h femme homme pour les promus.
Ainsi ayant 15% d’hommes et 85% de femmes promouvables, cette liste provisoire de 65 noms et 1 en liste complémentaire est ainsi composée de 10 hommes et 55 femmes classé-e-s selon les barèmes du texte de référence.

Rappelons que dans le barème intervient l’ancienneté dans l’échelon et l’avis de la DASEN précédé de celui de l’IEN. Le SNUipp-FSU vous invite à contacter votre IEN si vous estimez que l’avis ne correspond pas à votre attente.

Le SNUipp-FSU a demandé qu’en cas d’égalité de barème ce soit l’ancienneté générale des services qui soit retenue.

Rien n’étant "officiel" nous ne pouvons pour l’instant communiquer sur cette liste mais contacterons chacun-e des promu-e-s dès la confirmation définitive du contingent.

Inéats-Exéats

La DASEN a accordé cette année 16 exeats selon différents critères.
Le SNUipp-FSU a contacté les collègues concerné.es et regrette bien entendu le peu de collègues satisfaits.
N’hésitez pas à nous appeler pour toute information complémentaire au
03 86 46 00 01.

OpenDocument Text - 19.2 ko

Messages

  • Cette prénotation par l’ien est assez " suggestive " ! notée par quelqu’un qui ne nous a jamais vu travailler ... Je ne suis QUE remplaçante, il est vrai ! Un autre argument pour la priorité ne pourrait-il pas être également la proximité de l’âge de la retraite ? j’ai 61 ans et compte bien arrêter l’an prochain. j’ai été recrutée comme instit ( dernière promo avant PE ) et donc intégrée dans le corps des PE par liste d’aptitude ! La note m’a permis d’avancer un peu plus rapidement dans les échelons ( actuellement au 10 ème) , mais cette CAPD est ma dernière chance d’avoir une retraite décente !

  • Bonjour,
    je suis actuellement au 10 ème échelon depuis 2 ans, avec environ 30 ans d’ancienneté dans l’Éducation Nationale et je voudrais prendre ma retraite au plus tard en 2020, j’aurai alors 62 ans, j’ai été instit pendant 15 ans puis dans le corps des PE par intégration.
    Je suis psychologue EDA détachée dans le corps des PE.
    Je pensais passer au 11ème échelon en juin 2019 car je faisais partie de la cohorte des passages "au grand choix " et puis avec la suppression des choix, grand choix et ancienneté, je ne serai promouvable qu’en 2020. Je pensais pouvoir avoir accès à la hors classe avec une inspection programmée avec ma note et le fait d’être en Rep depuis 3 ans, et puis, avec les changements, les inspections ont été supprimées et les dernières notes n’ont pas pu bouger.
    Cette CAPD d’accès à la hors classe est mon seul espoir de pouvoir partir avec un indice suffisant pour une retraite correcte.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'