Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

Accueil > Droits des personnels > Défense des droits des personnels > Non au refus des projets personnels ! Oui au droit de changer de (...)

Non au refus des projets personnels ! Oui au droit de changer de département ! Oui aux temps partiels, congés de formation, détachements à l’étranger !

Le SNUipp-FSU89 appelle à la grève le jeudi 7 juin pour la défense des droits des personnels.

mercredi 30 mai 2018, par Johann Goût

Défense des droits des personnels

Tous en grève le 7 juin.

Non au refus des projets personnels !

Oui au droit de changer de département !

Oui aux temps partiels, congés de formation, détachements à l’étranger !

Défense des droits des personnels.

Le changement de département est un droit auquel nous n’avons pas (ou peu) accès parce que nous sommes professeurs des écoles dans l’Yonne. Cette situation, dénoncée depuis plusieurs années par le SNUipp-FSU, est inégalitaire au regard de la possibilité des personnels des autres départements français d’avoir accès à lamutation.

Déclaration de grève. A déposer à votre circonscription avant le lundi 4 juin minuit.

Word - 24 ko

Nous sommes tous concerné.es.
A la suite du concours, nous pouvons être amenés à exercer nos fonctions dans un département qui n’est pas celui où nous souhaitons établir nos projets de vie. Mais cette situation pénalise TOUS LES PROFESSEURS DES ECOLES tout au long de notre carrière. Notre département laisse "partir" trop peu d’enseignants pour imaginer s’installer dans un autre département à court ou moyen terme.

Tous les projets personnels sont concernés.

Ce sont l’ensemble des projets qui sont impactés : temps partiels, congés de formations, détachements à l’étranger... Autant de situation qui essuient des refus de l’administration rendant, là aussi, les projets professionnels ou familiaux toujours plus complexes pour les enseignants de l’Yonne.

Une simple journée de grève ?

NON ! la journée de grève du 7 juin 2018 s’inscrit dans une démarche entreprise par le SNUipp-FSU depuis plusieurs années.
En 2016, La FSU a initié des assises du département pour attirer l’attention des élus sur la situation de l’école dans l’Yonne.
En 2017,le SNUipp-FSU89 a engagé l’action "une carte postale à la DASEN" et a appelé au rassemblement lors de l’audience auprès de la DASEN du 22 mars 2017.
En 2018, le SNUIpp-FSU89 renforce son action en sollicitant une audience auprès de la Rectrice et en appelant à un journée de grève, d’échange et de manifestation.

Rendez-vous le 7 juin à 13h, au local du SNUipp-FSU89, 2 rue Courbet à Auxerre, pour un temps d’échange et de concertation en préparation de l’audience mais aussi des suites à donner à cette journée de mobilisation.

Rendez-vous à 15h

, devant la DSDEN à Auxerre, pour manifester pendant qu’une délégation sera reçue par la DASEN.

TOUS CONCERNÉS, TOUS EN GREVE POUR LA DÉFENSE DE NOS DROITS.

L’équipe du SNUipp-FSU89