Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

Accueil > Le métier > Le système scolaire > L’enseignement n’est pas meilleur dans les écoles privées

L’enseignement n’est pas meilleur dans les écoles privées

Les meilleurs résultats obtenus par les écoles du privé sont dus aux caractéristiques sociales et familiales des élèves qu’elles accueillent.

jeudi 29 mars 2018, par SNUipp 89

Le système scolaire

Quatre chercheurs ont comparé les résultats scolaires obtenus en début de CE2 par des élèves du public et du privé en prenant en compte de multiples données et en les comparant aux résultats relevés à l’entrée en CP (revue Education & Formations et intitulée « Qui choisit l’école privée, et pour quels résultats scolaires ? »).
Bilan ? Les meilleurs résultats obtenus par les écoles du privé sont dus aux caractéristiques sociales et familiales des élèves qu’elles accueillent, ni plus ni moins.

Retrouvez l’article complet ici