SNUipp-FSU 89

Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU. UNE QUESTION, UNE DIFFICULTÉ POUR VOTER ? Contactez-nous au 09 72 10 10 50 ou à elections2018@snuipp.fr

Accueil > Le métier > Stages Syndicaux > Compte-rendu du stage "enseigner la compréhension à l’école maternelle... un (...)

Compte-rendu du stage "enseigner la compréhension à l’école maternelle... un pas vers la démocratisation de l’accès au savoir ?"

dimanche 25 mars 2018, par Michèle Vannini, SNUipp 89

Stages Syndicaux

L’intitulé que propose Isabelle Lardon est en soi une dimension de la transformation de l’école dans laquelle le SNUipp s’inscrit totalement. Élucider cette notion de compréhension, se questionner sur « comment » et « pourquoi » il faut l’enseigner, c’est de cela que sera faite cette journée, appuyée sur l’outil « Narramus » conçu par Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, enseignants chercheurs à l’université Clermont-Auvergne, laboratoire ACTé, en collaboration avec les acteurs du terrain.
Dans l’amphi de l’ESPE, 57 enseignant.e.s, en majorité en maternelle, mais aussi en élémentaire, en ASH, sont venus réfléchir à cette fondamentale question de métier, convaincus que si l’on ne s’y arrête pas, on ne fait pas classe avec tous les élèves.

Vous trouverez ci-dessous la suite et l’intégralité du reportage sur le stage "enseigner la compréhension à l’école maternelle... un pas vers la démocratisation de l’accès au savoir ?" organisé par le SNUipp-FSU89.

PDF - 1.4 Mo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'