Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU. UNE QUESTION, UNE DIFFICULTÉ POUR VOTER ? Contactez-nous au 09 72 10 10 50 ou à elections2018@snuipp.fr

Accueil > Droits des personnels > Carrière > Mouvement > Réunion " mouvement inter départemental " (permutations informatisées- (...)

Réunion " mouvement inter départemental " (permutations informatisées- ineat- exeat)

Le 8 mars à partir de 16h30 Sens : école Jules Ferry Auxerre : local du SNUipp-FSU. A partir de ... donc vous arrivez quand vous voulez, quand vous pouvez

vendredi 2 mars 2018, par Johann Goût

Mouvement

Le 8 mars à partir de 16h30
Sens : école Jules Ferry
Auxerre : local du SNUipp-FSU

Permutations informatisées : une déception prévisible

A l’issue des résultats des permutations informatisées, il est probable que 85 % des enseignants essuient un refus de l’administration pour rejoindre le département de leur choix (résultats 2017).

La raison est connue : le manque d’enseignants et d’attractivité de l’Yonne ainsi qu’un nombre de demandes important (10% des PE). Conscient des difficultés rencontrées par de nombreux collègues, des coûts financiers engendrés par un « double domicile », de la déception suite à un refus d’exeat pour intégrer un nouveau département, le SNUipp-FSU89 est mobilisé sur cette question.

Le SNUipp-FSU89 mobilisé.

En 2017 :rassemblement le 22 mars 2017 devant la DSDEN, signature d’une carte postale à la DASEN, audience auprès de la DASEN publication sur notre site, notre blog, les réseaux sociaux.

En 2018 : création d’un groupe facebook fermé "mutations : enseignants de l’Yonne mobilisons nous", publications, interventions dans les instances paritaires, demande d’audience auprès de la rectrice, projet de rassemblement devant le rectorat.

C’est d’une mobilisation d’ampleur que naîtra l’accès à nos droits. Nous comptons sur votre présence à cette réunion pour échanger, débattre et proposer. De ces échanges naîtrons les actions pour avoir accès aux permutations et à l’ensemble de nos droits.

La circulaire des demandes d’ineat-exeat est parue. Vous avez jusqu’au 31 mars pour faire votre demande. Connectez -vous à l’extranet de la dsden 89 (munissez-vous de vos identifiants). Transmettez un double de votre demande au SNUipp-FSU89 pour un suivi de votre dossier.