Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

Accueil > Droits des personnels > Carrière > Mouvement > Mutation : enseignants de l’Yonne mobilisons nous !

Mutation : enseignants de l’Yonne mobilisons nous !

Réunion le 8 mars à Auxerre et Sens

jeudi 1er mars 2018, par Johann Goût

Mouvement

La circulaire ineat-exeat est parue. Un document important pour les enseignants souhaitant quitter le département ... En 2017, 75% des demandes aux permutations informatisées ont été refusées.

Réunion " mouvement inter départemental " (permutations informatisées- ineat- exeat)
Le 8 mars à partir de 16h30
(à partir de ... donc vous arrivez quand vous pouvez, on vous attend !)
Sens : école Jules Ferry
Auxerre : local du SNUipp-FSU

A l’issue des résultats des permutations informatisées, il est probable que 75 % des enseignants essuient un refus de l’administration pour rejoindre le département de leur choix (résultats 2017).

La raison est connue : le manque d’enseignants et d’attractivité de l’Yonne. Conscient des difficultés rencontrées par de nombreux collègues, des coûts financiers engendrés par un « double domicile », de la déception suite à un refus d’exeat pour intégrer un nouveau département, le SNUipp-FSU89 est mobilisé sur cette question.

En 2017 :rassemblement le 22 mars 2017 devant la DSDEN, signature d’une carte postale à la DASEN, audience auprès de la DASEN publication sur notre site, notre blog, les réseaux sociaux.

En 2018 : création d’un groupe facebook fermé "mutations : enseignants de l’Yonne mobilisons nous", publications, interventions dans les instances paritaires, demande d’audience auprès de la rectrice, projet de rassemblement devant le rectorat.

C’est d’une mobilisation d’ampleur que naîtra l’accès à nos droits. Nous comptons sur votre présence à cette réunion pour échanger, débattre et proposer. De ces échanges naîtrons les actions pour avoir accès aux permutations et à l’ensemble de nos droits.

La circulaire des demandes d’ineat-exeat est parue. Vous avez jusqu’au 31 mars pour faire votre demande. Connectez -vous à l’extranet de la dsden 89 (munissez-vous de vos identifiants).
Transmettez un double de votre demande au SNUipp-FSU89 pour un suivi de votre dossier.

Voir en ligne : Circulaire ineat-exeat. Documents à renvoyer avant le 31 mars. Munissez-vous de vos identifiants