SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Actions > Rassemblements > Carte scolaire dans l’Yonne : une mobilisation réussie !

Carte scolaire dans l’Yonne : une mobilisation réussie !

200 personnes réunies sous les fenêtres de la DSDEN

mardi 6 février 2018, par Johann Goût

Rassemblements

A l’appel du SNUipp-FSU et des autres organisations syndicales, des délégations de parents d’élèves, d’enseignants et d’élus s’étaient données rendez-vous sous les fenêtres de la DSDEN à Auxerre.

Une mobilisation réussie

200 personnes étaient présentes. Devant le bruit fait par ce rassemblement les échanges au sein du CTSD ont été momentanément suspendus.
Devant le bruit de la mobilisation, la directrice académique a indiqué que le réunion ne pouvait se tenir dans ces conditions.
Le SNUipp-FSU et les autres organisations syndicales ont proposé aux manifestants deux alternatives : soit le report du CT afin de laisser le temps à l’Inspectrice d’Académie de recevoir toutes les délégations, soit le maintien du CT, les délégations pouvant être reçues à l’issue de la réunion.
La deuxième solution a été retenue par l’assemblée .
A l’issue des échanges le SNUipp-FSU et les autres organisations syndicales ont voté contre le projet de carte scolaire cf. le compte rendu du CTSD

Retrouvez la vidéo du rassemblement ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'