Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU. UNE QUESTION, UNE DIFFICULTÉ POUR VOTER ? Contactez-nous au 09 72 10 10 50 ou à elections2018@snuipp.fr

Accueil > Droits des personnels > CAPD/CAPN/CDEN > Groupe de travail carte scolaire

Groupe de travail carte scolaire

vendredi 2 février 2018, par SNUipp 89

CAPD/CAPN/CDEN

Ce matin s’est tenu le groupe de travail en préparation du CTSD "carte scolaire" du mardi 6 février.
Le SNUipp-FSU89, grâce à l’enquête carte scolaire diffusée dans les écoles et grâce aux nombreux échanges avec les collègues a pu porter les arguments des écoles et apporter des précisions et des éclairages sur les situations particulières des écoles, autres que les moyennes et les constats d’effectifs de novembre faits par l’administration.

Entre autres, plus d’une trentaine de fermetures potentielles ont été examinées . Evolution des chiffres depuis le constat de novembre, méconnaissance du contexte, moyenne de 26 après fermeture, disparition d’écoles communales... C’est la liste non exhaustive des points soulevés par le SNUipp-FSU89.

Devant l’austérité programmée de la carte scolaire le SNUipp-FSU et les autres organisations syndicales lancent un appel unitaire à la grève et à la mobilisation le 2 février prochain, jour du CDEN.
Un préavis de grève et un appel au rassemblement dans la cour de la DSDEN ont été lancés pour le mardi 6 février, jour du CTSD "carte scolaire" (9h).

N’hésitez-pas à nous envoyer d’ici là des informations ou arguments concernant votre école pour que nous puissions les présenter mardi matin.