SNUipp 89

CAPD du 23 janvier 2018

mardi 23 janvier 2018, par SNUipp 89

CAPD/CAPN/CDEN

A l’ordre du jour : barèmes des permutations nationales, promotions 2018, circulaire du mouvement départemental.

BAREMES DES PERMUTATIONS NATIONALES

193 demandes ont été déposées. Le nombre élevé de demandes par rapport au nombre d’enseignants du département se maintient autour des 10% ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les participants. Ni pour le département qui conserve une ressource des personnels très instable.A noter : 50% des demandes dans l’académie ( 66 pour la Côte d’Or, 26 pour la Saône et Loire et 5 pour la Nièvre). Certains barèmes ont été revus soit à la hausse quand des collègues ont oublié des éléments de barème soit à la baisse quand des collègues ont mal compté les années effectives de séparation ou les points liés aux années de disponibilité ou de congé parental. Chacun va recevoir une proposition de barème à consulter dans sa boîte I.PROF et pourra entre le 1er et le 7 février fournir explications et documents nécessaires pour une possible révision de ce barème.

Les résultats seront connus le 8 mars.

Le SNUipp-FSU89 reste mobilisé avec les collègues et proposera une action en direction du rectorat

CONTACTEZ-NOUS à snu89@snuipp.fr ou au 0386460001 pour le suivi de votre dossier.

PROMOTIONS 2018

Première année de la mise en place de PPCR et donc application des nouveaux tableaux de durée effective dans chaque échelon. Toutes les informations sur ces tableaux ICI.

A SAVOIR :

• les promotions des institutrices et instituteurs se font maintenant par année scolaire.
  • la situation pour les promotions est arrêtée au 31/08/2017.
  • 2018 reste une année transitoire puisque le barème départemental : noteX2+AGS+correctif reste appliqué pour départager les PE susceptibles de bénéficier d’une année d’accélération au 6ème (si le collègue est dans la 2ème année de l’échelon) et au 8ème (si le collègue a une ancienneté comprise entre 18 et 30 mois dans l’échelon)
  • pour les autres échelons les promotions se font à l’ancienneté comme pour la Hors classe.
  • chaque collègue a été reclassé au 01/09/2017 et a reçu un arrêté de reclassement en novembre. Pour certains figure sur cet arrêté un reliquat de durée dans l’échelon après reclassement qu’il faut déduire de la durée nécesaire dans l’échelon pour pouvoir être promu.
  • 30% des promouvables avec l’année d’accélération au 6ème et au 8ème bénéficient de l’accélération soit 22 collègues au 7ème et 24 au 9ème.
  • A ce jour, nous n’avons pas encore d’informations concernant les modalités de passage à la hors-classe, ni même concernant le contingent pour la classe exceptionnelle.

Le SNUipp-FSU89 revendique un déroulement de carrière identique pour tous au rythme le plus rapide.

CONTACTEZ-NOUS à snu89@snuipp.fr ou au 0386460001 pour toute information.

CIRCULAIRE DU MOUVEMENT

Le SNUipp-FSU a dénoncé le principe des voeux-zone. Ils restent pourtant obligatoires mais il semble que des améliorations aient été apportées au logiciel par rapport aux affectations d’office dans cette catégorie de voeux. Affaire à suivre car il est toujours très compliqué d’obtenir des informations quant au fonctionnement effectif des algorithmes de ce logiciel.
Le SNUipp-FSU est intervenu :
- pour la prise en compte des options pour les affectations sur les supports de l’ASH
- pour demander des informations pour les PSP et les supports liés à un entretien. Il a été confirmé que des précisions seront données aux candidats lors des entretiens par rapport aux supports vacants afin que chacun puisse postuler en connaissance de cause
- pour une réflexion sur les points de rapprochements d’enfants pour les parents isolés
- pour revoir la liste des priorités de maintien sur un support dans le cadre de la continuité de service

Situation particulière des CP à effectifs réduits en REP

Le SNUipp-FSU a fait préciser la dénomination pour ces supports afin que la réflexion ne soit pas bloquée sur l’effectif de 12 élèves mais sur la volonté de mettre en place des effectifs allégés.
L’organisation sur ces supports sera laissée à la décision des équipes. Au cas où il n’y aurait pas de volontaires dans l’équipe d’une école, un appel à candidatures sera lancé et les candidats passeront un entretien.

Le SNUipp-FSU dénonce l’augmentation du nombre de PSP dans les supports.

Le serveur sera ouvert du 21 mars au 3 avril 2018.
Les accusés-réception devront être retournés pour le 10 avril 2018
La CAPD est prévue le vendredi 18 mai.