SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

Accueil > Le métier > Maternelle > STAGE MATERNELLE LE 6 MARS

STAGE MATERNELLE LE 6 MARS

Apprendre à comprendre des textes narratifs dès la maternelle : pourquoi et comment ?

mardi 16 janvier 2018, par SNUipp 89

Maternelle

Le 6 mars 2018 à l’ESPE à AUXERRE avec Isabelle LARDON (GFEN)

Le SNUipp-FSU89 organise un stage destiné aux enseignants de maternelle et élémentaire du département sur la compréhension de la langue écrite qui commence dès la maternelle par les textes narratifs.
Ce stage sera animé par Isabelle LARDON, secrétaire nationale et coordinatrice du secteur maternelle du GFEN (Groupe Français d’Education Nouvelle).
La journée sera construite sur une alternance entre apports théoriques de l’intervenante, travail en ateliers, paroles de stagiaires et mise en situation pédagogiques.
Isabelle LARDON s’appuiera également sur l’outil "Narramus" (de S. Cèbe et R. Goigoux) qui aide les enseignants à apprendre aux élèves à comprendre et à raconter.
Rendez-vous à l’ESPE le mardi 6 mars de 9h00 à 16h30 pour une journée riche en échange et en convivialité !
Nous vous proposons de nous retrouver ensemble pour manger le midi à l’ancien réfectoire de l’ESPE pour un repas coopératif (chacun apporte du salé ou du sucré. Nous nous occuperons des boissons).
Pensez à envoyer votre demande d’autorisation d’absence et la lettre ci-dessous avant le 6 février auprès de l’administration.

Word - 14 ko

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'