SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Droits des personnels > Carrière > Changer de département > Permutations : c’est parti !

Permutations : c’est parti !

mercredi 10 janvier 2018, par Nina Palacio

Changer de département

Cette phase connaît une importance toute particulière dans l’Yonne du fait de sa faible attractivité, du fait qu’il est très dur d’en partir. Le SNUipp-FSU essaiera dans toute la mesure du possible de vous aider, mais ce n’est pas lui qui fixe les règles parfois injustes ou incompréhensibles, ni la procédure qui aboutit à la situation actuelle.
Si vous avez déposé une demande de participation aux permutations informatisées, n’hésitez pas à remplir la fiche de contrôle qui se trouve sur le site : 89.snuipp.fr (encadré e.dossier permutations, en haut à gauche) et /ou à nous contacter.
Depuis plusieurs années, le SNUipp-FSU ne baisse pas les bras face à la situation particulièrement difficile des collègues de l’Yonne.
• Il a été reçu en audience au Ministère sur ce point.

• Il a lancé une opération carte-pétition pour dénoncer les conséquences désastreuses de cette situation pour les collègues souhaitant partir mais également pour celles et ceux qui veulent rester mais qui voient leurs droits se restreindre (temps partiels sur autorisation refusés, départs en formation, détachement...)

• Il a organisé des rassemblements et des audiences à l’inspection académique
Cette année, le SNUipp-FSU 89 vous propose de créer un groupe Facebook restreint afin de pouvoir rester informé.es, d’échanger sur cette question spécifique des mutations.
Si vous souhaitez faire partie de ce groupe, contactez-nous :
snu89@snuipp.fr ou 03 86 46 00 01 ou demander à le rejoindre directement sur facebook :
Mutation : enseignant.es de l’Yonne, mobilisons nous !
Rejoignez nous :
facebook.com/snuipp89