SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Droits des personnels > Carrière > Nouvelles carrières > PPCR : Promotions, Reclassement, déroulement et rendez-vous de (...)

PPCR : Promotions, Reclassement, déroulement et rendez-vous de carrière

mercredi 10 janvier 2018, par Jaime Lopez

Nouvelles carrières

Vu le nombre d’appels que nous recevons et les questions récurrentes, il est facile de comprendre que cette année sera compliquée et surtout que les personnels n’ont pas d’information pour les rassurer.
Tous les personnels ont été reclassés à la date du 01/09/2017 soit à l’échelon identique avec un reliquat (qui permettra de réduire la durée requise dans l’échelon pour le passage à l’échelon suivant) soit à l’échelon supérieur. Sans perte de salaire dans les 2 cas.
A savoir : il faut considérer la date de la dernière promotion pour toutes les opérations. Celle qui figure sur l’arrêté reçu avec les feuilles de paie.
Campagne de promotions fin 2017 pour 2018.
OUI il y aura une campagne de promotions en 2018. Il y aura une année transitoire avant l’application de PPCR puisque les entretiens de carrière n’ont pas été menés partout l’an passé. Les promotions se feront donc sur la base des notes pédagogiques, éventuellement corrigées, et de critères retenus u niveau départemental (le plus souvent l’AGS). A l’heure actuelle la date de la CAPD n’est pas encore connue. Le SNUipp/FSU intervient régulièrement pour que le dossier soit accéléré et que cette CAPD ait lieu le plus vite possible. Et ce d’autant plus que des collègues attendent des éventuelles promotions pour déposer leur dossier de retraite. Le SNUipp/FSU vous tiendra informés des avancées sur ce dossier et défendra ses priorités : équité de traitement entre les collègues et transparence.
La classe exceptionnelle.
A noter : la circulaire concernant l’accès à la CLASSE EXCEPTIONNELLE est parue et a été envoyée à chacun dans sa boîte ac-Dijon. Vous y trouverez les modalités et démarches à suivre pour postuler et des explications pour la répartition entre les viviers.
La hors classe.
A noter encore : les discussions pour l’accès à la HORS CLASSE des collègues déjà au 10 ème et 11 ème échelon ne sont pas terminées. On sait déjà que les collègues ayant 2 ans d’ancienneté dans le 9 ème échelon auront un rendez-vous de carrière pour cet accès.

A noter enfin : les rendez-vous de carrière interviendront pour les collègues au 6ème et au 8ème échelon.
Plus PRECISEMENT : pour les collègues qui sont dans la 2ème année du 6ème échelon l’année du RDV de carrière et pour ceux qui ont au cours de l’année du RDV de carrière une ancienneté comprise entre 18 mois et 30 mois dans le 8ème échelon. Et c’est bien au moment du RDV de carrière qu’on considère cette ancienneté dans l’échelon. Ce qui explique pourquoi des collègues promus en mars 2017 au 6ème échelon, ont reçu, avant les congés d’été, l’information leur annonçant un RDV de carrière en 2018 puisqu’ils sont, à ce moment-là, dans la 2ème année de l’échelon. L’information avant les congés d’été de l’année précédente est inscrite dans PPCR.

C’est sur la base de ces entretiens que seront déterminé les 30% de collègues parmi les promouvables qui bénéficieront de l’année d’accélération pour accéder au 7ème et au 9ème échelon.
Ce n’est pas simple ni très facile à comprendre à la lecture et c’est pourquoi le SNUipp/FSU dénonce que l’administration ne se charge pas d’apporter aux personnels un éclairage clair et précis sur ses opérations de gestion de carrière qui concerne chacun d’entre nous. 
Le SNUipp/FSU a mis en ligne un calculateur (http://nouvelle-carriere.snuipp.fr/ ) afin que chacun.une puisse voir son déroulement de carrière à long terme. Toujours en partant de la date de la dernière promotion et pas du reclassement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'