Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

Accueil > Droits des personnels > Début de carrière > Néo titulaire > Neos

Neos

mercredi 10 janvier 2018, par Jaime Lopez

Néo titulaire

Des doutes, des questions ?
Votre année est maintenant bien démarrée. Entre vos cours à l’ESPE et votre stage en responsabilité de classe, sans compter les trajets parfois très éprouvants pour certain.es, vous n’avez certainement pas beaucoup de temps pour vous poser et souffler.

Sachez que Nina, Mathilde, Marianne, Johann, des collègues du SNUipp-FSU peuvent vous aider, vous accompagner et répondre à vos questions administratives ou pédagogiques. Nous venons très régulièrement à l’ESPE, les mardis et jeudis ou vendredis. Vous pouvez également nous adresser vos questions par mail (snu8@snuipp.fr) ou par téléphone (03 86 46 00 01).

Les militant.es du SNUipp-FSU sont des professeurs.es des écoles qui ont un temps de décharge (en général une journée par semaine) pour représenter et aider tous.tes les PE de l’Yonne. Alors n’hésitez pas !

Les indemnités de formation initiale
Si la commune de votre résidence privée (domicile) et celle de votre école d’affectation ne correspondent pas à celle de votre ESPE (Auxerre), alors vous avez droit à des remboursements de frais de formation.
2 régimes indemnitaires co-existent pour savoir lequel est le plus intéressant pour votre situation, venez rencontrer Nina ou Mathilde ou Marianne ou Johann lors de leurs permanences à l’ESPE. Ils .elles vous calculeront ces remboursements et vous proposeront un courrier-type à envoyer à la DSDEN.