SNUipp-FSU 89

Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU. UNE QUESTION, UNE DIFFICULTÉ POUR VOTER ? Contactez-nous au 09 72 10 10 50 ou à elections2018@snuipp.fr

Accueil > Le SNUipp-FSU > Élections professionnelles > Elections PSY-EN, Avec plus de 57% des votes en sa faveur, la liste (...)

Elections PSY-EN, Avec plus de 57% des votes en sa faveur, la liste SNUipp/SNES-FSU remporte 3 sièges sur 4 dans les commissions paritaires

jeudi 30 novembre 2017, par Johann Goût

Élections professionnelles

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Les psychologues de l’Éducation nationale ont élus les personnes qui les représenteront dans les commissions administratives paritaires (CAPA et CAPN).

Au niveau National : les listes SNUipp/SNES-FSU obtiennent 49,5% des voix et et remportent 5 sièges sur 7.

Dans l’académie de Dijon, avec plus de 57% des votes en sa faveur, la liste SNUipp/SNES-FSU remporte 3 sièges sur 4.

Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU ont très largement contribué à la création du corps unique des Psychologues de l’Éducation nationale. C’est l’aboutissement d’une longue bataille syndicale pour assurer la reconnaissance pleine et entière de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif.
Les psychologues de l’Éducation nationale ont un rôle important à jouer auprès des élèves, de leurs familles, auprès des équipes pluri-professionnelles, pour réduire les inégalités scolaires et au-delà les inégalités sociales.
Écoute, suivi, médiation, tout ce qui vise à favoriser l’épanouissement et le développement psychologique et social des enfants et des adolescents, leurs conditions d’études, leur réussite scolaire et l’élaboration progressive de leurs projets d’avenir sont essentiels pour lutter contre les déterminismes.
La création du nouveau corps des Psychologues de l’Éducation nationale reconnaît l’ensemble de ces missions et conforte les spécificités de chaque spécialité : éducation développement et apprentissages (EDA) dans le 1er degré, éducation développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (EDO) dans le 2nd degré tout en renforçant la coordination entre psychologues pour la liaison CM2-Sixième.

Vos élus sont des psychologues qui travaillent sur le terrain et partagent vos conditions d’exercice au quotidien. Soucieux de développer la psychologie pour l’éducation et l’orientation, ils-elles défendront vos droits et vous accompagneront dans toutes les opérations touchant votre carrière et vos conditions de travail.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'