SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Droits des personnels > Début de carrière > Néo titulaire > Guide du nouveau titulaire

Guide du nouveau titulaire

lundi 16 octobre 2017, par Nina Palacio, SNUipp 89

Néo titulaire

Vous avez été titularisé-e. Bravo ! Et bienvenue dans le métier.
Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignant-es du primaire, a conçu ce livret
pour vous aider dans vos premiers pas à l’école.

Car si le métier est passionnant, la priorité donnée à l’école primaire ne s’est pas traduite par une amélioration, pourtant indispensable, des conditions de travail. Les moyens manquent toujours et l’école peine à réduire les inégalités. Pour le SNUipp-FSU, d’autres choix sont nécessaires pour la réussite de tou-tes.
Cette année sera votre première en tant que professeur des écoles titulaire. Pour le SNUipp-FSU, cela ne veut pas dire la fin de la formation. Il revendique un accompagnement dans l’entrée dans le métier. Tout au long de cette année, vous pourrez compter sur le SNUipp-FSU pour vous apporter toute l’aide nécessaire. Les représentant-es du SNUipp-FSU auront l’occasion de vous rencontrer dans les écoles ou lors des réunions syndicales. Vous pourrez aussi les contacter directement à l’adresse du SNUipp-FSU 89 :

snu89@snuipp.fr 03 86 46 00 01

En cliquant sur le document ci-dessous, vous pourrez avoir accès directement au Néo tit’, le guide du nouveau titulaire.