Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Actions > Grèves > Fonction Publique : Tous en grève le 10 octobre

Fonction Publique : Tous en grève le 10 octobre

vendredi 22 septembre 2017, par Johann Goût, Nina Palacio

Grèves

Pour la première fois depuis 10 ans , un appel intersyndical à la grève est lancé pour le 10 octobre 2017* !

Dans l’Yonne, le manque d’enseignants a déjà de nombreuses conséquences sur nos conditions de travail : accès limité aux mutations, aux temps partiels, aux congés de formation... Financièrement de nombreux collègues assurent les charges liées à l’éloignement de leur famille.

Gel du point d’indice, retour de la journée de carence, report possible des mesures PPCR, non compensation des augmentations de la CSG...les fonctionnaires en ont assez d’être la variable d’ajustement de nos dirigeants !

Ces conditions d’austérité dégradant notre pouvoir d’achat s’ajoutent à une politique du ministère faite d’annonces tous azimuts (évaluations CP, CP dédoublés, méthode globale, emplois aidés...) qui remettent en cause les évolutions positives de ces dernières années : nouveaux programmes, PMQC et TPS...

C’est pour toutes ces raisons que le SNUipp-FSU89 appelle à la mobilisation des enseignants.

Lettre aux parents

Nous vous proposons ci-dessous la lettre aux parents :

Word - 14.3 ko

*Suite à la réunion des Fédérations de Fonctionnaires qui s’est tenue le 14 septembre à la FSU, un appel unanime a été obtenu afin d’appeler à une journée d’action le mardi 10 octobre.