SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Droits des personnels > Début de carrière > Stagiaire > PES : remboursements de frais de formation

PES : remboursements de frais de formation

jeudi 21 septembre 2017, par Nina Palacio, SNUipp 89

Stagiaire

Si votre commune d’habitation ainsi que celle de votre école sont différentes de celle de l’ESPE (Auxerre), vous avez droit à des remboursements de frais de déplacement.

Depuis 2014, une Indemnité Forfaitaire de Formation de 1000€ est versée aux stagiaires qui se trouvent dans la situation précédente.

Cependant, d’autres modalités de remboursement de frais de formation existent (décret du 3 juillet 2006). Ils sont dans la plupart des cas plus favorables mais, en Bourgogne, seule l’IFF est versée. C’est pourquoi les 4 sections du SNUipp-FSU de la région ont interpellé, lors d’une audience, la secrétaire générale du rectorat et, dans un courrier, la Rectrice, afin que les indemnités régies par le décret de 2006 soient versées aux stagiaires. Vous pouvez lire en pièce jointe ce courrier.

OpenDocument Text - 33.5 ko

Les délégués du SNUipp-FSU tiendront des permanences à l’ESPE à partir du mois d’octobre afin de calculer avec les stagiaires concernés les différentes formules de remboursements possibles.
Si vous souhaitez demander à bénéficier des remboursements de frais de formation selon le décret de 2006, nous pourrons vous fournir un modèle de courrier-type à envoyer à la DASEN de l’Yonne.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter les délégués du SNUipp 89.