SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Droits des personnels > CAPD/CAPN/CDEN > CAPD du mercredi 30 août

CAPD du mercredi 30 août

jeudi 31 août 2017, par Nina Palacio, SNUipp 89

CAPD/CAPN/CDEN

La réunion de mise en place de la rentrée a eu lieu ce mercredi 30 août. Voici les dernières infos avant la rentrée.

Dernières affectations

Dans un premier temps, les collègues titulaires restés sans poste en juillet ont été affectés.
Les collègues qui étaient brigade de remplacement rattachés à une circonscription ont désormais une école de rattachement.
Le tableau des affectations des stagiaires a été communiqué aux délégués du personnel. Il est à noter que le critère pour l’affectation est le rang de classement au concours. De nombreux stagiaires sont donc dans des situations difficiles liées à l’éloignement. Ces stagiaires seront à mi-temps en formation à l’ESPE et à mi-temps dans les classes. Ils seront dans leur école de rattachement toute la première semaine de septembre.
Dans le cadre du dossier exéats/inéats, une collègue a obtenu la possibilité de sortir pour le 71. Il reste possible qu’un autre dossier puisse obtenir un avis favorable dans les jours à venir, au plus tard le 8 septembre.

Évaluations CP  

La DASEN a confirmé la mise en place d’évaluations nationales pour les CP courant septembre. Les résultats seront traités uniquement au niveau des écoles et des circonscriptions.
Au niveau national, les premières consultations au Ministère ont laissé le SNUipp-FSU plus que sceptique sur les évaluations lecture qui semblent très peu reposer sur le sens.

Emplois aidés  

La baisse de la dotation des emplois aidés ne devrait pas affecter l’Yonne puisque le choix a été fait depuis plusieurs années de réserver ces emplois à l’accompagnement des enfants handicapés. Il reste à ce jour une trentaine d’enfants en attente d’un accompagnement. Le recrutement est en cours.

CARTE SCOLAIRE 

Si les effectifs de votre école sont très chargés et que vous souhaitez demander une ouverture, pensez à nous envoyer au plus vite toutes les informations qui nous permettront de défendre votre situation au groupe de travail du 6 septembre par mail à snu89@snuipp.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'