SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Droits des personnels > CAPD/CAPN/CDEN > Compte-rendu de la CAPD du vendred 7 juillet

Compte-rendu de la CAPD du vendred 7 juillet

mardi 11 juillet 2017, par SNUipp 89

CAPD/CAPN/CDEN

Les affectations

Pour débuter cette CAPD, le SNUipp-FSU89 a tenu à redire sa volonté d’obtenir plus de transparence et une réelle équité entre tous les collègues pour les opérations de gestion des personnel. Le SNUipp-FSU89 a demandé des informations sur les 34 supports de brigade dont le rattachement à une école n’est pas connu. L’administration a répondu en expliquant que, sans ces supports, beaucoup de collègues seraient restés sans affectation et qu’elle a donc fait le choix d’affecter les collègues sur une zone.
Il reste cependant encore une trentaine de collègues sans aucune affectation. Ils seront nommés fin aôut selon les besoins et répartis dans les circonscriptions. L’administration avait décidé que tous les supports de la liste devaient être attribués à l’issue de la CAPD et, de ce fait, des collègues ont été nommés d’office en dehors de leurs vœux.
Le SNUipp-FSU89 a présenté chacun des dossiers reçus qui pouvait poser problème et a demandé que la continuité de service soit privilégiée dans l’intérêt des collègues et des équipes des écoles. Le SNUipp-FSU, majoritaire en CAPD, a donc demandé un vote pour imposer cette continuité dans 3 dossiers.

Questions diverses

- RYTHMES : la DASEN a communiqué une liste complémentaire de 26 communes où les écoles vont repasser aux 4 jours et a informé que la liste globale serait sur le site de la DSDEN l’après-midi même.

- EXEATS : pas de nouveaux dossiers traités à cette réunion mais il est possible de revoir des situations fin aôut. Une collègue ayant obtenu un exeat est toujours en attente de l’ineat. Il y a eu, à ce jour, 2 ineats pour le 89.

STAGIAIRES : les reçus du concours ont eu connaissance de leur département d’affectation. Ils ont reçu la liste de supports et émettent des vœux. Ils devraient être affectés avant le 17 juillet sur la base du rang au concours.

Les stagiaires de cette année qui ne seront pas titularisés au 1er septembre seront affectés à mi-temps dans une école sur une liste de supports bloqués.
L’académie de Dijon est en attente de l’autorisation du ministère pour pouvoir recruter des listes complémentaires.

DECHARGES DES DIRECTEURS MOINS DE 4 CLASSES : l’organisation qui a fonctionné cette année sera reconduite et les services sont donc en train d’élaborer un planning.

La date de la CAPD de fin août n’est pas encore fixée, nous vous tiendrons informés.
Si ce n’est pas encore fait, pensez à nous envoyer copie de vos derniers vœux (postes et zones géographiques) à snu89 @snuipp.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'