SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Droits des personnels > CAPD/CAPN/CDEN > Mise en place du mouvement : un week-end bien compliqué pour beaucoup de (...)

Mise en place du mouvement : un week-end bien compliqué pour beaucoup de collègues

dimanche 2 juillet 2017, par SNUipp 89

CAPD/CAPN/CDEN

Vendredi soir, 16 heures, les collègues non affectés après la 1ère phase, ont reçu la liste des postes pour la mise en place. Une liste pour les supports à temps plein et une liste pour les supports à temps partiel avec une note leur expliquant qu’ils devaient avoir formulé leurs vœux avant lundi 3 juillet, 7H30.
Donc aucune possibilité pour contacter les écoles, peu de temps pour réfléchir à son organisation pour la rentrée, peu de possibilités de poser des questions sur les supports.
De nombreux collègues nous ont contactés et nous avons essayé de leur répondre au mieux mais, comme eux, nous manquons d’informations.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU89 demandera la liste des supports qui ont été bloqués pour les futurs stagiaires et surtout des informations sur les supports de brigade qui apparaissent comme rattachés à une circonscription et dont le rattachement à une école se fera ultérieurement.
Les collègues hésitent à demander ces postes car les circonscriptions sont grandes et, par exemple pour la circonscription Joigny-Centre Yonne, ce n’est pas la même chose d’être rattaché à Joigny ou à Saint Florentin !!!!
Les collègues à temps partiel sont aussi dans l’expectative puisqu’ils ont reçu une liste avec 3 postes pour les 50% et 7 postes pour les 75%.
De leur côté, les directeurs d’école ou les collègues à temps partiel ou avec décharge nous ont aussi contactés puisqu’ils ne trouvaient pas leur complément dans les listes. Il faudra certainement rechercher dans les supports pour les futurs stagiaires.
A noter que tous les collègues ne disposent pas forcément d’un scanner pour pouvoir envoyer leur fiche et que les organisations syndicales ont été informées par le biais des collègues qui nous ont relayé ces listes !!!!

PENSEZ A NOUS ENVOYER COPIE DE VOS VOEUX par mail à snu89@snuipp.fr

La CAPD est prévue vendredi 7 juillet, le matin. Vous pourrez nous contacter pour connaître votre affectation (nous mettrons des numéros de téléphone sur notre site).