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Rythmes, conditions de travail, réussite des élèves : interpellons le ministre

POUR une semaine scolaire cohérente sur 4 jours ou 4 jours et demi, POUR agir sur le fond : effectifs, formation, RASED, inclusion...

jeudi 1er juin 2017, par Johann Goût, Nina Palacio

Rythmes scolaires

Conditions de Travail

Les conditions de travail des enseignants se sont dégradées principalement à cause d’effectifs trop élevés, d’un temps de travail trop lourd et de la réforme des rythmes scolaires. Dans un contexte de fortes inégalités scolaires, les priorités du nouveau ministre semblent se limiter à renforcer le pouvoir des maires sur l’organisation de la semaine scolaire et au dédoublement des CP en REP+ par redéploiement du dispositif des PDMQDC. Sans prendre à aucun moment l’avis des personnels.

Le SNUipp-FSU demande une semaine scolaire cohérente à l’échelle d’un territoire, sur 4 jours ou 4 jours et demi, définie en prenant en compte l’avis des enseignants et des conseils d’école, et sous la responsabilité du ministère de l’Éducation nationale.

Pour interpeller le Ministre sur les Rythmes, les conditions de travail et la réussite des élèves le SNUIpp-FSU à lancer une campagne de soutien. 9557 signatures à ce jour. Nous avons besoin de votre soutien pour oser sur les discussions.jesoutiens@snuipp.fr

Consultez le projet de Décret sur le site du SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU reçu au ministère.

Le SNUipp-FSU a été reçu hier, mercredi 31 mai. Retrouvez la vidéo de Francette Popineau, co-secréraire générale, porte parole du SNUipp-FSU à l’issue de cette première rencontre avec le ministre.

Dans l’Yonne :
Le SNUipp-FSU89 a décidé de soumettre à l’ensemble de la profession un questionnaire sur les rythmes afin de recueillir l’avis d’un maximum de collègues dans le département.
Pour répondre au questionnaire : cliquez içi

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