SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Le métier > Rythmes scolaires > Changer de rythme ? Donnez votre avis

Changer de rythme ? Donnez votre avis

mardi 23 mai 2017, par SNUipp 89

Rythmes scolaires

Suite aux propos tenus lors de la campagne présidentielle et à la mise en place du nouveau gouvernement, deux sujets s’imposent actuellement dans les cours de récréation, dans les salles des maîtres et devant les grilles des écoles : les rythmes scolaires et le dédoublement des classes de CP et de CE1 en REP et REP+. Pour ce dernier sujet, voir l’article sur notre site : Maintien du dispositif Plus de maîtres que de classes

A propos des rythmes et de la question d’un retour éventuel à 4 jours de classe, le Ministère n’a, à l’heure actuelle, édité aucun texte officiel concernant la rentrée 2017. Le doute est encore permis alors que toutes les écoles sont en train de préparer la rentrée prochaine (conseils d’école, répartition, …).
Vous trouverez en pièce jointe la lettre envoyée par le SNUipp au nouveau ministre de l’Education Nationale :

PDF - 192.4 ko
lettreSNUministre

De l’organisation des rythmes scolaires, découle, un grand nombre de questions : retour à 4 jours, maintien des 5 demi-journées, arrêt ou maintien des NAP, disparité en fonction des quartiers, des communes, divergence maternelle/élémentaire, …

Le SNUipp-FSU89 a décidé de soumettre à l’ensemble de la profession un questionnaire afin de recueillir l’avis d’un maximum de collègues dans le département.

Pour répondre au questionnaire : https://framaforms.org/changer-de-rythme-donnez-votre-avis-1495547482

En pièce jointe, vous trouverez le sondage demandé par le SNUipp en 2014 sur les enseignants d’école primaire et la réforme des rythmes scolaires et la note détaillée du rapport :

PDF - 845.9 ko
sondageHarrisrythmes
PDF - 845.9 ko
rapportrythmes

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'