SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le métier > Droits des personnels > CAPD/CAPN/CDEN > Groupe de travail Mouvement du 5 mai : Compte-rendu

Groupe de travail Mouvement du 5 mai : Compte-rendu

mardi 9 mai 2017, par SNUipp 89

CAPD/CAPN/CDEN

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Un groupe de travail préparatoire au mouvement a eu lieu ce vendredi 5 mai. Il a permis de vérifier les barèmes des collègues.

631 collègues ont participé au mouvement, dont 321 à titre définitif sur leur poste. Comme les années précédentes, des collègues ont envoyé leur accusé de réception en retard. 14 ont bénéficié d’un délai supplémentaire mais sans prise en compte de leurs bonifications et 19 n’ont pas renvoyé après la nouvelle date butoir. Leur participation a été annulée.

7 collègues ont formulé une demande de bonification au titre du handicap. Attention, la circulaire indique que cette bonification n’est appliquée que si le vœu formulé améliore la situation du collègue. Pour le moment, l’administration n’applique pas cette bonification sur les vœux zones, il faudra donc observer la situation de ces collègues pour chacun de leur vœu zone.
N’oubliez pas de renvoyer un double de vos vœux aux représentants du personnel du SNUipp-FSU (snu89@snuipp.fr) afin que les vérifications puissent être faites.

Le SNUipp-FSU89 a défendu le fait de porter une attention particulière aux collègues qui n’ont pas encore de reconnnaissance RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé) mais pour qui le médecin de prévention a formulé la nécessité d’une vigilance dans l’attribution d’un poste. 2 collègues sont à ce jour connus. La secrétaire générale a répondu qu’un regard sera porté à la situation de ces collègues s’ils participent à la phase d’ajustement. Le SNUipp-FSU89 a dénoncé cette interprétation de la circulaire qui dit que cette attention doit être portée en amont des opérations du mouvement. Le SNUipp-FSU89 interpellera donc la DASEN sur cette question lors de la CAPD du 18 mai.

EXEAT/ Critères
Lors de ce groupe de travail, la secrétaire générale a proposé de discuter des critères pour la phase des exeat-ineat.
Une base de 10 exeats accordés est annoncée par l’administration.

Après discussion, la CAPD du 18 mai devrait :
- étudier d’abord les dossiers des collègues en grande difficulté (sociale, médicale…), comme c’est le cas tous les ans.
- étudier ensuite les demandes de départs sur la base du barème des permutations, les demandes de départs en fonction de l’ancienneté dans le département pour permettre à des collègues qui n’ont pas de points de rapprochement de conjoint de pouvoir partir s’ils participent depuis au moins 3 ans aux mutations.

Quelques collègues, actuellement en position de disponibilité, se verront aussi proposer des exeats mais ils ne devraient pas faire partie du contingent des 10 exeats prévus.
Contactez le SNUipp-FSU 89 (03 86 46 00 01) ou snu89@snuipp.fr si vous avez participé aux exeats-ineats.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'