SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Une certaine idée de l’école

Une certaine idée de l’école

jeudi 10 octobre 2002, par Christian Caye

Le SNUipp-FSU

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Si le rôle d’un syndicat est évidemment de défendre les intérêts matériels et moraux de ses adhérents, il s’ajoute, dans le cas de nombre de syndicats, la défense d’une certaine idée de la profession qu’ils représentent.

Dans le cas du SNUipp, cette dimension s’exprime autant à travers la défense du Service Public d’Éducation que sa transformation :interroger le présent pour construire l’école du futur, dire comment l’École peut faire mieux pour assurer la réussite de tous les enfants.

Pour cela, le SNUipp organise, des stages, des conférences-débat, des colloques afin de permettre de diffuser les connaissances de la recherche, et de contribuer à faire prendre en charge par les enseignants eux-mêmes les problématiques de leur métier.

Faire en sorte que chacun soit acteur de l’évolution de son métier, partie prenante des transformations qui s’imposent, c’est l’ambition du SNUipp en ce domaine.

'