SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le métier > Droits des personnels > CAPD/CAPN/CDEN > CAPD du 14 mars 2017

CAPD du 14 mars 2017

mardi 14 mars 2017, par Nadine Lenoir, SNUipp 89, Sylvie Beziat

CAPD/CAPN/CDEN

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

La CAPD s’est tenue ce mardi 14 mars 2017.

Plusieurs dossiers relatifs à la gestion des personnels figuraient à l’ordre du jour :

- postes adaptés et allègements de service. N’hésitez pas à nous appeler pour connaitre la suite donnée à vos demandes.

- liste d’aptitude aux fonctions de directeur : 29 avis favorables, 2 avis défavorables et 2 admis sur la liste d’aptitude d’office. Les collègues ayant « avis défavorable » peuvent contacter les services pour avoir des explications.

Deux congés de formation professionnelle ont été accordés.
Une intégration dans le 1er degré a été prononcée.

Concernant les disponibilités de droit, 47 demandes ont été accordées. 7 demandes de disponibilités sur autorisation ont été déposées. 1 a été accordée afin que la collègue puisse terminer sa formation et passer son diplôme et 1 est en cours de traitement.

Deux demandes de réintégration ont été traitées favorablement.

Le SNUipp-FSU89 a de nouveau soulevé le dossier Mobilité. Suite aux permutations qui ont été accordées, le département de l’Yonne est déficitaire de 11 personnes (29 sorties pour 18 entrants). Malgré ces éléments, le SNUipp-FSU89 est intervenu pour que d’autres dossiers puissent être satisfaits lors de la phase exeat/ineat.

A NOTER : 31, 5 postes ne sont pas pourvus à ce jour

En ce qui concerne la circulaire du Mouvement, il restait un dernier point à finaliser : 6 points « Carte scolaire » accordés aux collègues dont le poste ferme .

Les collègues intégrés dans le département, doivent contacter les services de la Direction Académique, celle-ci n’ayant pas leurs coordonnées. (Appeler le 03 86 72 20 00 et demander le pôle 1er degré.)

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'