SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le métier > Droits des personnels > CAPD/CAPN/CDEN > CAPD du 31 janvier

CAPD du 31 janvier

mardi 31 janvier 2017, par P. Wante

CAPD/CAPN/CDEN

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Deux points étaient à l’ordre du jour de cette CAPD : le mouvement interdépartemental et la rédaction de la circulaire du mouvement départemental

Mouvement interdépartemental :
Sur les 206 demandes, seuls 186 dossiers ont été confirmés. 124 sont des renouvellements de dossiers. 79 concernent des rapprochements de conjoints.
67 demandes concernent la côte d’Or, 22 la Saône et Loire et 3 la Nièvre.

Les barèmes ont été vérifiés et corrigés par les services. Les représentants du SNUipp-FSU ont vérifié la bonne application des règles en vigueur. Deux dossiers ont été particulièrement étudiés dans le cadre de l’attribution des 800 points.
Les candidats aux permutations pourront consulter leur barème sur SIAM entre le 2 et le 8 février. Les services enverront au ministère le 9 février. Les résultats des permutations seront connus le 16 mars.
Vous pourrez nous appeler directement au SNUipp-FSU : 03 86 46 00 01 pour connaître votre résultat.

Circulaire du mouvement départemental :
Suite aux propositions émises lors du groupe de travail du 26 janvier, différents points restaient à définir :

L’administration proposait que 4 voeux -zones obligatoires soient formulés dans des zones géographiques différentes. Le SNUipp-FSU, en accord avec les autres OS a obtenu le maintien de l’organisation antérieure à savoir possibilité de formuler les 4 vœux dans une même zone.

Points de carte scolaire : Dans le cadre d’une harmonisation académique, les enseignants concernés par une mesure de carte scolaire bénéficieront de 150 points dans l’école, le RPI, la commune, 100 points dans la zone géographique et 12 points sur l’ensemble du département (si la même décision est prise dans la Nièvre sur ce dernier point).

Dans le cadre d’un rapprochement de conjoint, la bonification reste de 3 points MAIS, à partir de cette année, UNE BONIFICATION de 0.5 point par enfant s’y ajoute.

Pour toutes les opérations, l’âge de référence maximum d’un enfant est de 16 ans au 1er mars 2017.

A partir des prochaines opérations de mouvement, il existera des postes à profil (CPC, CPD, Conseiller et Assistant de prévention…) et des postes à exigences particulières (PMQC, Direction particulière…). Pour les postes à profil, il y aura un entretien et un classement des candidats. L’affectation se fera hors barème et sans saisie de vœux. Pour les postes à exigences particulières, il y aura un entretien. Les candidats obtiendront un avis favorable ou défavorable. Ils devront saisir des vœux et faire figurer ces postes dans leurs cinq premiers vœux. Ils seront départagés au barème. Le SNUipp—FSU89 a soulevé le problème de la multiplication de ces postes à profil ou à exigences particulières et a fait remarquer que trois directions à Sens sur postes à profil sont restées vacantes cette année.

Tous les collègues qui souhaiteront postuler sur un poste dans l’ASH sans être titulaire du CAPASH dès la première phase du mouvement DEVRONT SOLLICITER UN ENTRETIEN préalable avec l’IEN ASH. Leur affectation à titre provisoire ne sera validée qu’en cas d’avis favorable.

En ce qui concerne la phase d’ajustement du mouvement, les collègues sans poste à l’issue de la phase principale pourront formuler 15 vœux. A la demande des organisations syndicales, les collègues à temps partiel pourront CETTE ANNEE formuler des vœux mais sur des supports correspondant à leur quotité de travail.

Un dossier reste encore en suspens : celui de la brigade formation continue.
La Directrice Académique souhaite qu’il n’y ait plus qu’une seule brigade de remplacement. Mais pas de changement pour les collègues actuellement BFC. Les représentants du SNUipp-FSU ont argumenté pour mettre en évidence les différences entre les deux brigades existantes et ont demandé le maintien de cette situation.

A NOTER : Le serveur sera ouvert du jeudi 23 mars à midi au lundi 3 avril à midi. Les accusés de réception devront être retournés pour le lundi 10 avril, délai de rigueur. La CAPD aura lieu le jeudi 18 mai et la phase d’ajustement le vendredi 30 juin.

ATTENTION : aucune pièce justificative manquante ne sera réclamée. Veillez donc à vous assurer que votre dossier soit bien complet avant envoi et respectez scrupuleusement les dates de réception à la DSDEN.

Dans le cadre des questions diverses :
Organisation des inspections pour cette année en lien avec PPCR (nouveau déroulement de carrière) : les collègues susceptibles de bénéficier de l’année d’accélération dans les 6ème et 8ème échelons à partir de septembre 2017 seront inspectés prioritairement dans la mesure où ils n’ont pas été inspectés récemment.
L’élaboration de la liste d’aptitude Direction d’école sera à l’ordre du jour de la CAPD du 14 mars.

Formation continue : un groupe de travail se tiendra à la DSDEN en mars pour faire le bilan de cette année et préparer le plan de l’année 2017-2018.

Pour le SNUipp-FSU : Sylvie Béziat, Nadine Lenoir, Patricia Simard et Philippe Wante.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'