SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Actions > vers la fin des APC > Arrêt des APC : ou en sommes nous ?

Arrêt des APC : ou en sommes nous ?

mardi 31 janvier 2017, par SNUipp 89

vers la fin des APC

Discussions en cours.

Le SNUipp-FSU a demandé au ministère des avancées concrètes sur l’arrêt des APC, sous la forme d’une instruction aux recteurs et Dasen, élargissant les APC à des actions dans l’intérêt des élèves mais pas obligatoirement en présence de ceux-ci (relations avec les parents, travail collectif, cycle 3).
Dans le cadre des discussions ouvertes entre les syndicats et le ministère, des instructions devraient être données pour modifier l’attribution des 36h initialement destinées au dispositif.

Aucune sanction ni pression.

Le SNuipp89-FSU a rencontré l’ensemble des IEN de l’Yonne, leur présentant entre autres la mobilisation pour l’arrêt des APC. Il a été rappelé que le ministère de l’Education National avait donné son accord pour qu’aucune pression ou sanction ne soient exercées au niveau départemental sur les collègues engagés dans cette action.
Le SNUipp-FSU veille à ce que cet accord soit respecté en en référant au cabinet de la ministre lorsque des difficultés surviennent.