SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Le métier > Education Prioritaire > L’Education Prioritaire : ce que l’Yonne Républicaine ne dit pas.

L’Education Prioritaire : ce que l’Yonne Républicaine ne dit pas.

lundi 30 janvier 2017, par SNUipp 89

Education Prioritaire

Contre-vérité ou mensonge ?

L’Education Prioritaire : ce que l’Yonne Républicaine ne dit pas.

Ce week-end, l’Yonne Républicaine fait sa une sur les choix en Education Prioritaire dans notre département.
L’Inspection Académique y développe les priorités : Plus de Maîtres que de classes, Toute petite section pour l’élémentaire.
Le SNUipp/FSU tient à réagir à cet article qui ne tient aucun compte de la réalité des écoles REP de façon globale et dénonce des arguments peu crédibles au vu des effectifs dans certaines écoles et plus particulièrement sur le Sénonais, l’absence de TPS dans la REP de Sens. De plus, les enseignants sont présentés comme volontaires pour exercer dans ces quartiers. Ceux qui sont affectés sur les supports PDMQC et TPS, d’accord mais il y a là une contre-vérité voire un mensonge puisque nombre de collègues affectés dans ces écoles sont des sortants de l’ESPE affectés d’office à la fin des opérations de mouvement.
De plus, au vu des documents préparatoires de Carte scolaire reçus ce vendredi et en raison du nombre de fermetures envisagés dans les écoles REP, il y a contradiction entre ces propos et les projets à venir.
Le SNUipp/FSU suivra tous ces dossiers avec la plus grande attention.

Retrouvez l’article "carte scolaire 2017"