Accueil > Le métier > Droits des personnels > CAPD/CAPN/CDEN > Carte scolaire 2017

Carte scolaire 2017

jeudi 26 janvier 2017, par SNUipp 89

CAPD/CAPN/CDEN

2 postes pour l’Yonne et la Saône et Loire, 0 pour la Nièvre et la Côte d’Or.

En décembre, La Bourgogne a été doté de 4 postes supplémentaires.
La répartition entre les 4 départements vient d’être communiquée : 2 postes supplémentaires pour l’Yonne, 2 également pour le 71 et 0 pour la 21 et le 58).
Alors que des priorités étaient affichées par le ministère pour les écoles, forcé de constater qu’avec de tels chiffres, la Bourgogne ne pourra pas établir un plan ambitieux pour la réussite des élèves de la région.

La dotation pour notre département va limiter les objectifs et si la priorité reste d’abonder la brigade de remplacement (ce qui reste une nécessité absolue du fait des suppressions enregistrées les années précédentes), les choix pour l’amélioration du fonctionnement des écoles vont rapidement être limités.

Mobilisons nous !

Le SNUipp8-FSU a déposé des préavis de grève pour le mardi 7 et le vendredi 10 février pour permettre aux équipes des écoles, aux élus et aux parents de venir porter leur dossier en cas de possibilités de fermeture ou d’ouverture.

Les représentants du SNUipp89-FSU tiendront chaque école concernée informée de la situation.

Messages

• Bonjour,
    Je vous ai envoyé les effectifs de l’école il y a quelques semaines car nous sommes sous la menace d’une fermeture. Les chiffres ont évolué dans le bon sens et de manière significative donc je vous les redonne.
    Sur base élève actuellement 103 élèves inscrits. 4 élèves sont prévus pour le 6 Mars. On sera donc à 107 élèves.
    Donc à la rentrée de septembre, 107 - 13 départs en 6 ème = 94 + 10 petites section =104
    En novembre lorsque l’IA a demandé les prévisions , j’ai donné 98 élèves.
    Nous ne sommes plus dans la même situation, j’espère que ce sera pris en compte ;
    Merci pour votre soutien.
    V. Bénard

• Merci pour ces informations complémentaires.
    Vous n’êtes pas sur la liste des éventuelles fermetures sur le document de travail fourni par l’administration.
    Le groupe de travail a lieu cet après-midi, les réunions décisionnaires mardi 7 et vendredi 10 février.