SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Droits des personnels > Début de carrière > Néo titulaire > Inspection T2, le clap de fin

Inspection T2, le clap de fin

jeudi 12 janvier 2017, par Johann Goût

Néo titulaire

Comme annoncé par le SNUipp89-FSU en novembre dernier, l’inspection en T2 disparaît avec la réforme des modalités d’évaluations des enseignants.

Plus d’inspection en T2

Nous vous l’avions annoncé dès novembre, et malgré les propos tenus par certains IEN lors des réunions T2, l’inspection lors de la deuxième année d’exercice est annulée. Elle est remplacée par un accompagnement renforcé.
Un courrier ministériel, à destination des recteurs et DASEN a été envoyé, le 16 décembre dernier.
Il précise que "les inspecteurs continueront d’apporter un accompagnement aux personnels et notamment aux personnels récemment titularisés (T1 et T2), par le biais de visites d’accompagnement et de conseils personnalisés."

visites d’accompagnement et de conseils personnalisés

Combien de visite et par qui ? Les questions restent posées. A la vue de la charge de travail qui pèse déjà sur les équipes de circonscriptions, le SNUipp 89 s’interroge sur le contenu de cet accompagnement et sur sa mise en place généralisée dans toutes les circonscriptions pour tous les collègues concernés.
Nous nous monterons vigilants sur ce dossier et serons à votre écoute en cas de difficultés.

Pourquoi l’inspection T2 est-elle supprimée ?

La réforme des modalités d’inspection des enseignants ( dans le cadre du protocole Parcours professionnels carrières et rémunérations, PPCR), mise en place à la rentrée prochaine, débouche sur la création de rendez-vous de carrière (visite en classe et entretien) à l’échelon 6 et à l’échelon 8. Ces nouvelles modalités sont censées développer l’accompagnement, les conseils et la formation des enseignants tout au long de leur carrière et réduire le nombre d’inspection .
Retrouvez ici tout ce qui change

Pour l’équipe du Snuipp89-FSU
Johann Goût

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'