SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Le métier > Carte scolaire > Carte Scolaire 2017 > Carte scolaire 2017 : remplissez l’enquête !

Carte scolaire 2017 : remplissez l’enquête !

+ 2 pour l’Yonne !

mardi 3 janvier 2017, par SNUipp 89

Carte Scolaire 2017

Comme chaque année, nous vous proposons de remplir un questionnaire pour faire remonter les effectifs de votre école. Vous avez dû recevoir le lien de l’enquête sur la boite mail de votre école.
La dotation pour le département est tombée : ce sera + 2 !

Comme chaque année, nous vous avons proposé de remplir un questionnaire pour faire remonter les effectifs de votre école. Vous avez dû recevoir (dans la boite mail de votre école) le lien de l’enquête sur la boite mail de votre école.
Beaucoup d’écoles nous ont répondu, nous vous en remercions ! Nous pouvons maintenant faire notre travail de délégués du personnel et nous vous recontacterons pour avoir plus d’informations si nécessaire.
N’hésitez-pas à nous donner toutes les informations dont vous disposez pour que nous puissions étudier les effectifs avant la réunion sur la carte scolaire qui aura lieu le vendredi 3 février.
Si vous n’avez pas encore fait remonter les effectifs de votre école et ne trouvez plus le mail pour l’enquête, dîtes-le nous par mail à snu89@snuipp.fr

Les opérations de carte scolaire sont actuellement prévues entre le 3 et le 9 février.
Nous ne voyons pas comment nous pouvons faire correctement notre travail de délégués des personnels (contacter chaque école, les enseignants, les parents d’élèves et les élus, étudier les effectifs selon chaque secteur, ...) en une semaine !

Messages

• Bonjour,
    Mercredi dernier, l’IEN d’Avallon a convoqué les maires de notre regroupement ( Cheney- Dannemoine-Tronchoy-Roffey) et un représentant de la communauté de commune de Tonnerre est venu également. Ayant eu vent de cette réunion, tous les parents délégués des 4 classes étaient présents devant la mairie. L’inspectrice a refusé que nous rentrions. Nous sommes inquiets pour une fermeture de classe car nous étions déjà pressentis l’année dernière. Pour les effectifs de l’année prochaine , je ne les ai pas encore. Les maires nous ont convoqué mercredi 11 pour nous informer. Je suis parent déléguée de la classe des CM1-CM2 de Cheney mais je suis également PE à l’ULIS du collège de Tonnerre.
    Nous sommes prêts à manifester pour éviter cette fermeture de classe, mais où et quand devons-nous faire le "plus de bruit".
    Véronique Martin

• Merci pour ces informations.
    Il faudrait que tu nous donnes les prévisions d’effectifs pour l’an prochain si tu les as.
    Pour l’organisation d’un regroupement ou d’une manifestation, tu peux nous joindre par téléphone au 0386460001 ou à snu89@snuipp.fr pour que nous en discutions.