SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le métier > Droits des personnels > Carrière > Promotions > CAPD : résultat des promos et compte-rendu

CAPD : résultat des promos et compte-rendu

mardi 13 décembre 2016, par SNUipp 89

Promotions

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Suite à l’intervention du SNUipp-FSU89, la CAPD des promos initialement prévue le 31 janvier a bien eu lieu ce matin.

Vous trouverez les résultats à la page suivante :
http://e-promotions.snuipp.fr/89

N’hésitez-pas à nous contacter par mail à snu89@snuipp.fr o au 0386460001 pour toute information complémentaire, notamment si vous avez égaré votre code ACADY.

Compte-rendu

La CAPD des Promotions s’est tenue ce mardi 13 décembre. Vous pouvez savoir si vous avez été promu avec le lien en haut de la page.

A noter que la réforme de l’évaluation des enseignants va se mettre en place à la rentrée de 2017.

Le SNUipp-FSU était intervenu pour que les directeurs de SEGPA faisant fonction puissent bénéficier du même avancement que les directeurs de SEGPA nommés à titre définitif , à savoir passage au grand choix comme le prévoit la loi. Le service juridique a répondu à la DASEN cela n’était pas possible pour nos collègues faisant fonction. Le SNUipp-FSU a dénoncé cette situation, d’autant plus que, dans notre département, l’administration n’organise aucun départ en formation !

Dans le cadre de la nouvelle organisation des carrières, les T2 doivent bénéficier d’un accompagnement renforcé. Le SNUipp-FSU a demandé que les collègues des échelons 6 et 8 puissent être sur un pied d’égalité avant la mise en œuvre de la nouvelle évaluation soit ne pas être en retard dans leurs inspections. La DASEN a annoncé une harmonisation académique sur ces différents sujets.

Concernant les entrées et sorties en maternelle, la DASEN précise qu’elle souhaite, en accord avec le préfet, que soient régulés les mouvements d’adultes dans les écoles. A la demande du SNUipp-FSU, elle redit que chaque équipe doit organiser les entrées et sorties selon les particularités de son école en concertation avec les collectivités locales, les parents et l’administration.

Suite à une demande du SNUipp-FSU, les nouveaux numéros de téléphone des services de la plateforme du premier degré au rectorat seront communiqués aux enseignants.

Le SNUipp-FSU a demandé un point sur la situation du département en terme de gestion des personnels. A cette date, le département est déjà déficitaire de 25 collègues. Une situation toujours aussi critique pour la réussite des élèves et le bien-être des personnels. (Des informations sur ces sujets dans notre article sur l’audience au rectorat du 7 décembre : http://89.snuipp.fr/spip.php?article1521

'