SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Actions > vers la fin des APC > APC : Premières avancées !

APC : Premières avancées !

jeudi 1er décembre 2016, par SNUipp 89

vers la fin des APC

GIF - 119.8 ko
anim2-400-boucle-2-ec535

Hier , Mercredi 30 novembre, le SNUIpp-FSU était reçu par le ministère pour l’ouverture des discussions.

Un cadre élargit

Les premiers éléments de discussion, visent à élargir le cadre des APC à des activités qui ne concerneraient pas directement un groupe d’élèves. C’est un premier pas qui va dans le sens de notre demande et de celle des collègues qui veulent que leurs engagements dans des projets, dans le travail en équipe, dans le lien avec les familles soit reconnu et soit « imputé » au temps d’APC.

Pas de sanctions financières

Une prochaine réunion se tiendra sous quinzaine, ouverte aux autres organisations syndicales.

Le SNUipp-FSU, a insisté pour que, durant cette période de dialogue, le ministère, ne donne pas de directives aux DASEN pour effectuer des prélèvements de salaire ou exercer des pressions sur les collègues engagés dans notre action. En réponse, le ministère en est d’accord dès lors que l’action n’a pas un caractère « ostensible ».

Grâce à l’action d’arrêt des APC, une brèche est ouverte dans le dispositif des APC et une première reconnaissance du travail invisible est actée.

Vous avez arrêtez les APC ? Dites le nous !

Parce que si vous avez arrêté les APC, vous êtes en première ligne de la mobilisation. Nous souhaitons vous connaitre pour que cette démarche soient collectives, que nous puissions vous tenir informés des avancées de cette action.