SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Droits des personnels > Début de carrière > Néo titulaire > T2 : inspection terminée !

T2 : inspection terminée !

jeudi 10 novembre 2016, par SNUipp 89

Néo titulaire

Pas d’inspection en T2 cette année

Le Snuipp FSU a interrogé le ministère, dans le cadre du décret PPCR (Parcours Professionnel Carrière Rémunération), sur les modalités d’inspection en T2 cette année.
Le SNUipp-FSU a fait valoir que dans le projet de réforme, le premier rendez-vous de carrière (nouvelle terminologie pour désigner l’inspection) intervenait au 6ème échelon et que par conséquent un accompagnement devait être mis en place pour les collègues débutants.

Le ministère a répondu que les T1 et les T2 ne seront pas inspectés cette année mais qu’un accompagnement renforcé sera mis en place. Une note de service à ce propos est en préparation.

Le Snuipp89-FSU, reçu en audience mardi 8 novembre par un IEN, a pu constater que cette information n’est pas encore parvenue dans l’Yonne.
Nous veillerons à la mise en place de cet accompagnement.

Nouvelles carrières

Chaque PE aura à partir du 1er septembre 2017 deux "rendez-vous de carrière" au 6ème et au 8ème échelon et deux autres au moment de l’accès à la hors classe (9ème échelon + 2 ans) et de l’accès à la classe exceptionnelle pour les collègues ayant des missions particulières et des collègues "méritants"*** ayant atteints au moins le 3ème échelon de la hors classe.

[***Le Snuipp refuse le principe de l’accès à une classe réservée à une petite minorité. Si une revalorisation est nécessaire en fin de carrière, elle doit être accessible à tous. Le métier n’en sera que plus attractif.