SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Le métier > Evaluations des enseignants > Evaluations des enseignants : implication sur la notation 2016-2017

Evaluations des enseignants : implication sur la notation 2016-2017

jeudi 3 novembre 2016, par SNUipp 89

Evaluations des enseignants

JPEG - 92 ko
éval ens

Depuis juillet dernier, le ministère a entamé des discussions avec les organisations syndicales pour faire évoluer les modalités d’évaluation des enseignants. Celles-ci devraient entrer en vigueur à la rentrée 2017.

Suite à la consultation des enseignants, le SNUipp-FSU a défendu leur parole.Si toutes les demandes du syndicat n’ont pas été entendues, il a obtenu des évolutions. Retouvez le décryptage du projetici

Implication sur la notation 2016-2017

En 2016-2017, les IEN inspecteront les personnels éligibles à un avancement accéléré d’échelon au titre de 2017-2018, sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente. Cela concernera concrètement :
- les personnels au 6e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté inférieure ou égale à un an ;
- les personnels au 8e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois ;
S’agissant de la hors-classe, l’examen des dossiers des promouvables sera pendant quelques années encore fondé sur un barème prenant en compte l’appréciation de la valeur professionnelle résultant des dernières notes détenues par les enseignants. Dans ces conditions, les corps d’inspection ne conduiront pas d’inspections à ce titre.

N’hésitez pas à contacter le SNUipp89-FSu en cas de retard d’inspection. Dans les groupes de travail prévus durant la période transitoire, nous serons attentifs à ce qu’aucun personnel ne soit pénalisé.