Accueil > Le métier > C’est la rentrée !

C’est la rentrée !

jeudi 1er septembre 2016, par SNUipp 89

Le métier

FB_IMG_1472733967341

Comme chaque année, l’école occupe le devant de la scène en ce début de mois de septembre.
Vous entendrez ou regarderez de nombreux reportages mettant en lumière (en valeur ?) nos élèves, notre métier et notre ministre !

Souhaitons la bienvenue aux 120 stagiaires qui débutent dans notre département en menant de front la charge d’une classe à mi-temps et l’obtention d’un Master 2.

Nouveaux programmes, nouveaux cycles, nouveaux livrets ... Ce début d’année nécessitera de notre part du temps et de l’énergie pour prendre en compte ces changements dans nos pratiques. Espérons que l’accompagnement proposé sera à la hauteur !

Rentrée rime avec sécurité. Les équipes enseignantes et particulièrement les directeurs sont (encore un peu plus) mis à contribution. Les mesures et exercices doivent être l’objet d’une nécessaire collaboration de tous les partenaires (équipe de circonscription, mairie, préfectures et services de secours et sécurité) avec les écoles.

Cette rentrée voit quelques améliorations (ISAE, revalorisation des salaires, revalorisation du point d’indice) qui ne couvrent toutefois pas les pertes accumulées depuis 5 ans.

Se syndiquer au Snuipp, c’est exiger sans relâche les conditions les meilleures pour la réussite des élèves. C’est aussi donner aux enseignants les moyens de se défendre et d’être reconnus et récompenser pour leur travail.
Se syndiquer, UNE VRAIE BONNE IDEE !