Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Dernières infos avant le soleil

Dernières infos avant le soleil

vendredi 8 juillet 2016, par SNUipp 89

Les PES, lauréats du concours 2016, attendent leur affectation à mi-temps dans une école. Ils devraient la connaître dans quelques jours.

44 collègues sont sans affectation jusqu’au 29 août, jour de la CAPD de pré-rentrée (nous avons d’ailleurs demandé que la date soit avancée puisque bon nombre d’écoles vont reprendre le 30 août ).

Des AESH, EVS, apprennent le non-renouvellement de leur contrat, sans autre explication alors même qu’une préconisation ministérielle souligne l’importance de renouveler, quand tout se passe bien dans l’école ou l’établissement, les personnels afin de pouvoir après 6 ans de contrat les "CDIser". Le SNUipp-FSU s’adresse au recteur afin que ces décisions soient reconsidérées.

Le SNUipp s’adresse également au recteur afin qu’il soit fait appel aux 34 listes complémentaires, et non à des contractuels, afin de remplacer les éventuels désistements sur liste principale.

Vous avez des questions, remarques, n’hésitez pas à nous écrire au snu89@snuipp.fr ou à nous appeler au 03 86 46 00 01, tout l’été nous suivrons les messages et appels.

Bel été à vous !