Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Fermeture du collège Bienvenu Martin : vote le 1er juillet !

Fermeture du collège Bienvenu Martin : vote le 1er juillet !

jeudi 23 juin 2016, par SNUipp 89

C’est donc le premier juillet au matin que le Conseil Départemental est appelé à se prononcer en réunion plénière sur la fermeture du collège Bienvenu-Martin d’Auxerre.

La FSU a, par tous les moyens, exprimé son opposition à ce projet qui ne saurait se justifier par la nécessité d’ouvrir un autre collège dans le nord de l’Yonne. Oui, il faut un collège dans le nord, mais ça ne saurait se faire au dépens du dernier établissement REP d’Auxerre, dans un quartier considéré comme prioritaire par l’état.

Alors que l’Inspectrice d’Académie vient d’ouvrir un chantier sur la réussite scolaire et a programmé un séminaire en octobre, il nous semble qu’une telle décision ne peut se prendre sans attendre la fin des travaux de ce séminaire.

lettre aux conseillers

La FSU s’adresse dans une lettre ouverte aux conseillers départementaux dans ce sens

La FSU a déposé un préavis de grève pour la journée du 1er juillet, afin que les personnels puissent se rassembler au conseil Départemental afin de montrer leur opposition et leur détermination.

courrier_cd_contre_fermeture_bm