Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Sauver la REP d’Auxerre et le collège Bienvenu-Martin

Sauver la REP d’Auxerre et le collège Bienvenu-Martin

vendredi 13 mai 2016, par SNUipp 89

Le boycott par les organisations ayant empêché la tenue du CDEN, une nouvelle date est fixée. Ce sera mercredi à 17h30.

Cette date convient parfaitement à l’organisation d’une démonstration de notre détermination à ne pas laisser passer cette mesure, uniquement dictée par des contingences financières.

Le SNUipp-FSU appelle donc tous les personnels à venir peser par leur présence sur le Conseil Départemental, à partir de 17h00, Place de la Préfecture à Auxerre.

Le rassemblement du 3 mai avaient montré que cette question concerne bien plus que le collège incriminé puisque des collègues d’autres collèges impactés étaient présents, ainsi bien sûr que les enseignants des écoles de la REP, soucieux de rester en éducation prioritaire..

Les professeurs du collège Bienvenu-Martin avaient organisé une réunion jeudi 12 mai au soir avec le soutien de la FSU. Une cinquantaine d’enseignants, de parents étaient présents. Réunion qui a fait l’objet d’un article partial de l’Yonne Républicaine qui fait la part belle à des élus d’Auxerre qui s’étaient invités (à nos frais) et ont monopolisé la parole.