Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > CDEN collèges : mobilisation contre la fermeture de Bienvenu-Martin

CDEN collèges : mobilisation contre la fermeture de Bienvenu-Martin

mercredi 27 avril 2016, par SNUipp 89

La communauté éducative du collège Bienvenu Martin poursuit sa mobilisation contre la fermeture de son collège.

A l’occasion du CDEN du mardi 3 mai prochain, les personnels du collège ainsi que les écoles du secteur ont décidé d’appeler à la grève et d’organiser un rassemblement à 14 h devant la préfecture.

Cette action est couverte par un préavis de grève déposé par la FSU.
La FSU appelle les personnels des écoles, des collèges et des lycées touchés directement ou indirectement par les conséquences du projet de schéma territorial des collèges ainsi que les parents d’élèves à se joindre à ce rassemblement.

Soyons nombreux à montrer ainsi notre opposition à la fermeture du collège Bienvenu Martin et à dénoncer toutes les conséquences sur la dégradation d’offre de service public qui pourrait en découler.

voir http://sd89.fsu.fr/3-mai-CDEN-carte-des-colleges.html

Les professeurs du collège Bienvenu-Martin se sont réunis ce midi,jeudi 28 avril pour faire le point sur leur mouvement. Il n’y aura pas assez de grévistes pour fermer le collège Bienvenu-Martin mardi 3 mai, comme c’était le cas lors du dernier CDEN. Par contre, les professeurs grévistes ou les professeurs qui n’ont pas cours se retrouveront devant le Conseil départemental mardi après-midi.

Si vous avez envoyé votre déclaration préalable d’intention de grève et que vous ne souhaitez plus faire grève en ayant pris connaissance de ces nouvelles informations, il vous suffit d’envoyer l’attestation de service fait entre le mardi 3 et le vendredi 6 mai. (voir document en pj)

imprime_greve_service-fait

Les syndicats de la FSU siègeront au CDEN du mardi 3 mai et se prononceront contre la fermeture du collège Bienvenu-Martin et ne manqueront pas de dénoncer la façon dont est gérée cette affaire, sur la forme, comme sur le fond. La FSU sera également présente devant le Conseil départemental pour "accueillir" les élus qui siègent au CDEN.