Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Le 22 mars : rassemblement à 17h00 devant la préfecture

Le 22 mars : rassemblement à 17h00 devant la préfecture

vendredi 18 mars 2016, par SNUipp 89

le SNUipp et la FSU ont tout fait pour construire les mobilisations unitaires nécessaires pour contraindre le gouvernement au dégel du point d’indice, à des augmentations significatives de salaire et pour une ISAE à 1200 euros. Après la réussite de la grève du 26 janvier, l’appel au 22 mars était ainsi signé par la FSU, la CGT, Solidaires, la CFDT, la CGC, la FA-FP et l’UNSA (la seule organisation à ne pas appeler était FO).

Aujourd’hui, ce cadre unitaire, tout comme l’appel unitaire national à la grève le 22, n’existe plus :
La CGT et Solidaires préfèrent concentrer leurs forces sur le 31 mars
Les autres considèrent que les annonces gouvernementales sur les salaires de la fonction publiques sont intéressantes.

En même temps pour le SNUipp et la FSU 0,6% d’augmentation du point d’indice au 1er juillet 2016 et 0,6% au 1er février 2017 sont à mettre au compte de nos mobilisations, mais ne suffisent pas à rattraper les pertes salariales subies depuis 2010, année du début du gel du point d’indice !

Le SNUipp89 et la FSU89 prennent acte de l’insuffisance de l’augmentation du point d’indice proposée par le gouvernement mais également de la dispersion syndicale pour cette journée du 22 et appellent donc à un rassemblement devant la préfecture le mardi 22 mars à 17h00 en attendant le rendez-vous du 31 contre la loi Travail.