Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Ineats-Exeats : Faîtes votre demande avant le 1er avril !

Ineats-Exeats : Faîtes votre demande avant le 1er avril !

jeudi 17 mars 2016, par SNUipp 89

Si vous n’avez pas eu votre permutation, vous pouvez participer au mouvement complémentaire par la voie des exeat-ineat.

Les personnels enseignants du premier degré qui souhaitent solliciter un exeat de l’Yonne, doivent transmettre leur demande d’exeat et d’ineat à la DSDEN de l’Yonne avant le 1er avril 2016, délai de rigueur.

Les demandes seront examinées lors de la commission administrative paritaire départementale de l’Yonne du mois de juin 2016.

Pour que votre dossier soit complet, voici les pièces demandées :

• le formulaire ci-joint
  • une demande manuscrite d’exeat du département de l’Yonne, adressée à madame l’inspectrice d’académie, directrice des services départementaux de l’éducation nationale de l’Yonne, ainsi qu’une demande manuscrite d’ineat, adressée à l’inspecteur (trice) d’académie, directeur (trice) des services départementaux de l’éducation nationale du département demandé (établir un dossier par département), explicitant le motif de la demande : rapprochement de conjoint séparé pour raisons professionnelles, handicap, résidence de l’enfant, raisons médicales, raisons sociales graves, convenances personnelles,
  • la photocopie du dernier rapport d’inspection

Chaque dossier devra être accompagné des pièces justificatives qui sont identiques à celles demandées lors de la phase informatique des permutations.

Pour que nous puissions connaître votre dossier et faire valoir vos droits, envoyez-nous une copie de votre demande par mail au snu89@snuipp.fr ou au local du SNUipp89, 2, avenue Courbet à Auxerre.