Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > grève et manisfestations pour les salaires !

grève et manisfestations pour les salaires !

mardi 26 janvier 2016, par SNUipp 89

manif

Plus de 200 manifestants devant la préfecture d’Auxerre et 120 à Sens ont défilé pour les salaires mais également contre la réforme des collèges, notamment pour les collègues intervenant en SEGPA et ULIS.
Près d’1 enseignant sur 3 était en grève, avec des écoles entièrement fermées.

Dans l’Éducation nationale, la ministre Najat Vallaud-Belkacem n’a toujours pas acté le principe d’égalité de l’indemnité des enseignants du primaire (ISAE à 400 euros par an) avec celle du second degré (ISOE à 1 200 euros par an). Il est temps de mettre fin à cette inégalité et d’enrayer le déclassement salarial des enseignants français du primaire, situés en bas de l’échelle des comparaisons internationales avec par exemple, à qualification égale, 800 euros de moins par mois qu’un enseignant allemand.

Le gouvernement doit donc remettre à niveau les salaires des enseignants. Cela passe par une augmentation significative de la valeur du point d’indice et une ISAE à 1 200 euros par an pour toutes et tous avant la fin du quinquennat.