Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Permutations : Pétition et demande d’audience au Rectorat !

Permutations : Pétition et demande d’audience au Rectorat !

jeudi 14 janvier 2016, par SNUipp 89

Pour qu’un maximum de collègues puissent avoir droit à la mutation dans un délai raisonnable, le SNUipp 89, et les autres organisations syndicales (FNEC-FP-FO, CGT Educ’action, SUD Education, SGEN CFDT, SE-UNSA) lancent une campagne d’action sous la forme d’une lettre pétition que nous porterons, ensemble, lors de l’audience au Rectorat.

Depuis plusieurs années, les résultats aux permutations sont catastrophiques et les possibilités de mobilité sont très limitées dans l’Yonne.

Pour notre département, cela a des conséquences catastrophiques sur la gestion des personnels : les disponibilités ou temps partiel sur autorisation, les demandes de détachements, ... sont de plus en plus réduites.

Le SNUipp89 se mobilise depuis plusieurs mois sur ce sujet :

- audience au Ministère le mercredi 30 septembre 2015 http://89.snuipp.fr/spip.php?article1386

- audience au rectorat le 21 mai 2015 http://89.snuipp.fr/spip.php?article1355

-audience à l’IA le 25 mars 2015 http://89.snuipp.fr/spip.php?article1341

Nous avons également écrit plusieurs articles, parfois critiqués, pour alerter de la situation catastrophique de notre département :

- Permutations : Pourquoi c’est bête ! http://89.snuipp.fr/spip.php?article1334

- Permutation, Yonne, le trou noir http://89.snuipp.fr/spip.php?article1333

Pour autant, nous n’avons toujours pas été entendus et nous craignons que la situation soit la même cette année.

Mais il est encore temps d’agir !!!

Nous avons donc adressé, en intersyndicale, une nouvelle demande d’audience au Rectorat. Nous souhaitons que des dispositions soient prises pour qu’un maximum de mutations soient rendues possibles pour l’année 2016.

En pièce-jointe, une pétition à faire circuler autour de vous au plus grand nombre pour montrer que nous voulons tous que la situation de notre département change et qu’un maximum de collègues puissent bénéficier du droit à la mutation dans un délai raisonnable !

petitionpermuts

Vous pouvez également signer cette pétition en ligne : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2016N48525

Parce qu’il est encore temps d’agir, au niveau académique, nous demandons que des dispositions soient prises pour qu’un maximum de mutations soient rendues possibles pour l’année 2016.