Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Promotions 2015

Promotions 2015

jeudi 26 novembre 2015, par SNUipp 89

La CAPD des promotions s’est tenue ce 24 novembre.
Si vous voulez savoir si vous avez été promu il vous suffit de cliquer sur le lien :promotions 2015

Le SNUipp FSU rappelle sa position confirmée lors de son dernier congrès sur les promotions.

D’une part, l’obtention d’un corps des professeurs des écoles à une classe unique comportant 11 échelons, avec indice terminal 783 (dernier échelon de la Hors Classe actuelle) accessible par tous. Bien que le SNUipp-FSU prend note de l’augmentation du nombre de collègues au passage à la hors classe, celle-ci reste une injustice dans le déroulement de carrière puisque seulement 4% des personnels y accède, injustice amplifiée par l’attribution des points ZEP et directeur.

D’autre part, le SNUipp-FSU demande l’extension d’un avancement unique pour tous, au rythme le plus rapide (comme le corps des IEN) afin d’avoir un meilleur déroulement de carrière à tous les niveaux et la garantie pour les anciens instituteurs d’accéder au 11ème échelon du corps des PE.

De trop nombreux collègues partent encore en retraite au 10ème échelon, certains même au 9ème.

Enfin, le SNUipp-FSU demande le déblocage de l’engorgement des promotions à partir du 8ème échelon par l’extension de l’avancement unique au rythme le plus rapide pour tous, et dans un premier temps, comme mesure d’urgence l’élargissement des possibilités de promotions