Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > RIS 2ème mouvement à Auxerre le 16 juin

RIS 2ème mouvement à Auxerre le 16 juin

mercredi 8 juin 2016, par SNUipp 89

Usez des droits syndicaux !
Ils permettent rencontres, débats, prises de positions communes. C’est une avancée importante de la démocratie.
Participez aux demi-journées d’information syndicale.

briz369

Chaque enseignant a droit à 3 demi-journées d’informations syndicales par an dont une sur le temps de présence élèves.
Syndiqué(e) ou non, tout(e) enseignant(e) peut participer aux RIS. Il suffit d’informer votre IEN, 48h au moins avant la réunion. Les réunions organisées hors temps de présence élèves peuvent être récupérées sur les 108 heures.

Le SNUipp89 a établi un planning de RIS sur temps scolaire et hors temps scolaire sur l’ensemble du département et de l’année scolaire afin de vous permettre de choisir et de vous organiser.

RIS hors temps scolaire (à déduire des heures d’animations pédagogiques non obligatoires : voir modèle de lettre ci-jointe)

Durant cette réunion, tous les sujets seront abordés selon l’actualité et pour répondre à toutes vos questions.

• La réunion d’informations syndicales initialement prévue le mardi 14 juin 2016 à Migennes est annulée puisqu’il y aura grève et manifestation contre la loi travail !

En remplacement, nous organiserons une RIS :
le Jeudi 16 juin à Auxerre
à partir de 16h30 au local du SNUipp, 2 avenue Courbet,

nous y détaillerons et expliquerons la seconde phase du mouvement ainsi que la situation de notre département pour la rentrée 2016.

Une attestation de présence te sera délivrée. Comme pour toute RIS ta participation te donne droit à un temps de récupération sur une animation pédagogique de circonscription, il suffit d’informer ton IEN de ton intention de participer et ce, 48 heures avant (délai impératif en cas de RIS sur temps élèves) grâce au courrier joint.

L’équipe départementale du SNUipp 89

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.
Une attestation de présence sera remise lors de la réunion.
Merci d’informer le syndicat de votre présence par mail.

Le SNUipp-FSU continue d’exiger que l’ensemble des RIS puisse avoir lieu sur l’intégralité du temps devant élèves.

Word - 45 ko
recuperation_ris