Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > projet d’accord "Carrières et rémunérations", donner votre avis (...)

projet d’accord "Carrières et rémunérations", donner votre avis !

jeudi 3 septembre 2015, par SNUipp 89

Après un an de discussions avec les fédérations de fonctionnaires, la ministre de la fonction publique soumet un projet d’accord relatif à « l’avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations » à l’appréciation des syndicats. Avant de se prononcer, le SNUipp et les autres syndicats enseignants de la FSU consultent les personnels.

Un enjeu important

L’enjeu de cette consultation est important à la fois pour les syndicats et pour les personnels. Plusieurs syndicats de la FSU dont le SNUipp ont souhaité tenir compte de l’avis des enseignants puisque les mesures proposées dans le protocole d’accord concerneront l’ensemble des agents de la fonction publique.

La décision que fera remonter le SNUipp-FSU auprès des instances fédérales doit se faire en tenant compte de l’avis des personnels et des conseils syndicaux. Il est important que la décision de signer ou pas reflète ce que veulent les personnels ou de ce qu’ils ne veulent pas.

Quel que soit le choix qui sera fait, la FSU ne donnera pas un blanc seing au gouvernement et construira les mobilisations avec les personnels pour de nouveaux acquis.

Alors rendez-vous à cette adresse ; La consultation est simple et rapide.

Pour 89
recto verso du SNUipp

Que dit l’accord

Quelques liens utiles pour comprendre :
- un quatre pages FSU
- Le texte intégral du protocole