SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Journée de solidarité, du nouveau !

Journée de solidarité, du nouveau !

mardi 30 juin 2015, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Le SNUipp est heureux de vous faire savoir qu’il a obtenu des modifications concernant la journée de solidarité lors de la CAPD d’aujourd’hui.

L’information sera donnée officiellement dès ce soir par la DSDEN. La journée de solidarité sera à prendre entre le 28 août et le 16 octobre, selon trois modalités. L’équipe entière devra suivre la modalité décidée par l’école, et à communiquer à l’IEN le 4 septembre.

Le SNUipp89 revendiquait plus d’autonomie pour les écoles. Nous avons été entendus et chaque école pourra choisir entre les 3 modalités suivantes :

- soit 2 fois 3h

- soit 3 fois 2h

- soit une fois 6 h

D’autre part, concernant la réunion de directeurs que nous ne voulions pas le jour de la pré-rentrée, les IEN verront avec les directeurs pour faire une réunion courte (une à deux heures).

'