Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Mouvement !

Mouvement !

lundi 25 mai 2015, par Eric Apffel

En secret, ça bruisse, ça cancanne,ça colporte des rumeurs. Certains sont bien informés, d’autres moins, et le « On m’a dit que » est de mise. Et pourtant nous ne sommes pas sur la Croisette ! Juste dans l’Yonne où les enseignants du premier degré sont en attente des résultats du mouvement départemental.

Alors, OUI, les représentants du personnel ont reçu des documents mais :
- un travail de préparation et de recoupement est nécessaire
- le groupe de travail préparatoire aura lieu mardi et nous avons des éléments à porter et des questions à poser, ce qui nous semble d’ailleurs être notre rôle de représentants élus des personnels.

Ensuite, et comme chaque année, nous mettrons en ligne sur notre site le projet de mouvement afin que chacun puisse vérifier les barèmes nécessaires pour chacun des postes qu’il a demandé. Pour ce faire, vous aurez besoin du code qui figure sur votre carte d’adhérent et sur l’étiquette de votre Pari Syndical.

La CAPD aura lieu lundi 1er juin, l’après-midi. Les résultats du mouvement en sont le point majeur. D’autres points seront aussi abordés : exeats, accès à la hors classe (dotation de 60 intégrations), accession au corps de Professeurs des Ecoles....ainsi que les questions diverses que nous aurons posées (circulaire de rentrée pour les écoles maternelles, journée de solidarité...)

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, pensez à nous faire parvenir copie de vos voeux et de vos annexes.

Nous assurerons une permanence téléphonique à l’issue de la CAPD aux numéros suivants :
- 0386460001

Projet du mouvement.