Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Colloque : « L’école rurale , enjeu d’égalité et de réussite de tous (...)

Colloque : « L’école rurale , enjeu d’égalité et de réussite de tous »

vendredi 15 mai 2015, par SNUipp 89

Le 11 juin prochain, le SNUipp-FSU organise un colloque sur l’école rurale à Blois. Face aux mutations des territoires comment transformer l’école rurale pour qu’elle demeure une école de la réussite de tous les élèves ? Un moment fort de réflexion et de débat ouvert à tous les enseignants.

Les évolutions démographiques, les politiques de développement et d’aménagement du territoire continuent de faire du monde rural un espace en mutation aux multiples visages. Dans ce contexte, l’école rurale évolue aussi, avant tout préoccupée à s’ouvrir pour rompre des isolements géographiques et culturels. Il y a bien plusieurs écoles rurales mais, partout, l’enjeu reste le même : celui de tendre vers l’égalité territoriale afin de garantir le même droit à l’éducation pour tous les élèves. Avec ce colloque ouvert à de nombreux partenaires et acteurs éducatifs, le SNUipp-FSU poursuit la réflexion engagée depuis sa création afin de mieux comprendre les mutations en cours et d’être source de propositions pour transformer l’École en milieu rural pour la réussite de tous les élèves.

Le programme :

S’inscrire en ligne :

Merci de prévenir la section départementale de votre participation afin d’organiser un transport collectif.